Imprimer

01 DIRECTEUR (TRICE) DE PRODUCTION DU PROJET BENIN CAJU - PARAKOU

Écrit par Super User. Publié dans Avis de recrutement

Descriptif du poste :

Sous la supervision de la Directrice des programmes, il/elle gérera la programmation et le Sous-Bureau de Parakou/Dassa. Il/elle et apportera une supervision technique et opérationnelle à la mise en œuvre du projet BéninCajù en collaboration avec le prime Technoserve en s’assurant que des systèmes et processus efficaces sont en mis en place pour appuyer des programmes de grande qualité qui font progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) au service des personnes pauvres et vulnérables. Ses compétences en gestion et ses connaissances permettront au Programme Pays de mettre en œuvre des programmes de grande qualité et de travailler continuellement à l’amélioration de l’impact de ses programmes dans les domaines de la production et de l`accès au financement de l`anacarde au Benin.

 

Responsabilités du poste :

 Il/elle sera chargé (e) de :

       Diriger et superviser tous les nouveaux projets et les projets existants dans les domaines de la production et de l’accès au financement de l’anacarde du CP tout au long du cycle du projet pour que la conception, le démarrage, la mise en œuvre et la clôture du projet soient dans la ligne des principes de qualité et des normes de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des meilleures pratiques du secteur ;

      Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés ;

      Identifier des opportunités d’apprentissage, des recherches et des publications dans les domaines de la production et de l`accès au financement de l`anacarde - et la mise en œuvre de la politique MEAL ;

      Développer et capitaliser des actions de redevabilité envers les participants du programme ;

      Intégrer les stratégies et plans d`actions Genre et Genre-transformateur tout au long des interventions du programme ;

      Servir de responsable technique et de rédacteur technique pour obtenir des documents de projets de qualité dans l`agriculture conformément aux normes de l’agence et des bailleurs de fonds ;

      Contribuer à la préparation du budget et aux plans et activités de dotation en personnel

      Superviser l’identification, l’évaluation et le renforcement des partenariats pertinents pour les domaines de la production et de l`accès au financement de l`anacarde et la bonne application des concepts, outils et approches de partenariat ;

      Garantir que les dépenses sont appropriées et faites au bon moment, dans la ligne des plans financiers et de l’utilisation efficace et de la bonne gestion des sources matérielles du projet.

 

Qualification et expérience requises :

 

      Master (BAC+5) en développement international, relations internationales, en agronomie, agroéconomie, ou dans le domaine des chaînes de valeur agricole nécessaire. Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études ;

      Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste de gestion de projets sur le terrain, avec de préférence au moins 2-3 ans de travail dans le secteur de l’anacarde ;

      Expérience dans la gestion de projets modérément complexes, de préférence dans une ONG internationale ;

      Bonne expérience de la gestion de subventions de projets, dont la conception des projets, de préférence pour des subventions de bailleurs de fonds multiples, dont l’USAID et ou USDA ;

      Expérience du travail avec des organisations partenaires, connaissance du travail des coopératives, agences gouvernementales et autres acteurs du secteur de l’anacarde. 

      Capacité avérée à renforcer les capacités et l'autonomie des partenaires et des bénéficiaires des programmes de développement ; Compétences et expériences en MEAL exigées.

      Expérience dans l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence en ligne, des systèmes de gestion de l’information.

 

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français. L`Anglais est un atout.

Voyages nécessaires :  jusqu’à40% de voyages principalement à l'intérieur du pays vers les sites du projet, à Cotonou ou ailleurs et les voyages internationaux si nécessaire.

 

COMPETENCES AU NIVEAU DE TOUTE L’AGENCE (POUR TOUS LES EMPLOYES DE CRS) : Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

RELATIONS DE CONFIANCE - CROISSANCE PROFESSIONNELLE - PARTENARIAT – REDEVABILITE

Candidatures :
Pour la description détaillée de ce poste, veuillez visiter les sites suivants :
https://talentsplusafrique.com/jns/index.php/offres-d-emploi.html
www.cerclesdesccompetences.com


LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer un dossier de candidature en ligne suivant les liens :

 

·       Poste de Directeur (trice) de production du projet BENIN-CAJOU :  https://urlz.fr/bPrq

 

Remplissez le formulaire en y attachant la lettre de motivation adressée au Représentant Résident de CRS BENIN contenant obligatoirement la mention suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection. » et un CV portant les noms et adresses (surtout électronique) de 3 personnes de référence au plus tard le 27 Février 2020 à 17h.


 NB :

  • Seules les candidatures signées seront prises en compte
  • Seuls les candidat/e/s présélectionné/e/s seront contacté/e/s

CRS se donne le droit de ne pas donner suite à ce processus de recrutement

Imprimer

REGIONAL ETHICS OFFICER- FRAUD (REF.2020/007)

Écrit par Super User. Publié dans Avis de recrutement

Reports to : Regional Manager- Ethics 

Department :  Overseas Operations/Ethics Unit

Country/Location : To work as a national staff based in a Country Program within CARO/WARO

Salary Grade : 9

 

Job Summary:

The Regional Ethics Officer- Fraud will carry out fraud investigations and special audits and ensure all key steps in the investigative process are followed. S/he will provide technical support to Country Programs (CPs) and partners in regard to fraud prevention, detection and response. 

Roles and Key Responsibilities

• Ensure key steps throughout the investigative process, including planning, fieldwork, reporting, follow up and case closure, are performed in line with supervisor’s guidance, CRS Fraud Allegation Management Procedures, CRS Policies, local laws and donor regulations • Develop or contribute to the development of investigation plans/Scope of Work (SoW) for investigations.

• Undertake investigations & reviews into allegations of violations of policies, procedures, standards, guidelines, and applicable rules and regulations. 

• Develop/modify test procedures and tools for investigations and special audits.

• Effectively document and prepare comprehensive reports and ad hoc briefs on assigned investigations and, based on analysis and findings, make recommendations for corrective actions and improved controls, and efficiency of CRS’ operations.

• Provide technical support to CPs and partner/sub-recipient (SR) teams, remotely and on-site, to enable fraud prevention and detection and response and assess capacity of the country programs and partners to prevent, detect, respond to allegations and to take appropriate actions.

• Support the development and contribute to the implementation of standards and tools, including detection and response processes to fraud, guidelines, reporting formats and how to incorporate such standards into relevant CRS business practices.

• Support capacity strengthening activities for staff and partners through Identifying partner capacity/knowledge/skills gaps, conducting trainings and workshops, and mentoring and coaching CP and partner staff.  

•Collect data, analyze and carry out research to flag systemic and operational weaknesses contributing to fraud, corruption and other malpractice and share lessons learned and best practices.

 

Basic Qualifications & Expérience

• Bachelor’s degree in Accounting, Business Administration or related discipline required. Master’s degree preferred

• CIA, CFE or CPA or similar qualification required.

• Minimum of 7 or more years related work experience, ideally with an international organization. At least 3 of these years in audit, financial reviews, fund agent and/or investigations assignments.

• Knowledge of and experience working with USG, DFID, and other major public donors

• Knowledge of CRS’ accounting systems, policies & procedures (preferred) 

Knowledge, Skills and Abilities (SKAs

• Strong relationship management skills with ability to influence and get buy-in from people not under direct supervision and to work with individuals in diverse geographical and cultural settings.

• Good strategic, analytical, problem-solving and systems thinking skills with capacity to see the big picture and ability to make sound judgment

• Good written and oral communication skills

• Proactive, resourceful and results-oriented

• Ethical conduct in accordance with recognized professional and organizational codes of ethics

• Capability of working proactively and independently

• Receptiveness to constructive criticism and differences of opinion

 Required Languages - Fluency in written and spoken English & French.

Travel - Willingness and ability to travel (approx. 40%)

 

Agency-wide Competencies (for all CRS Staff)  These are rooted in the mission, values, and guiding principles of CRS and used by each staff member to fulfill his or her responsibilities and achieve the desired results.

 • Integrity

 • Continuous Improvement & Innovation

• Builds Relationships

• Develops Talent

• Strategic Mindset

• Accountability & Stewardship

 Supervisory Responsibilities : None

 Key Working Relationships: Internal:  Ethics Unit Colleagues, DRDs MQ, Country Representatives; HoOPs, HOPs, Internal Audit.

External ; Partner staff, ethics staff in other NGOs, donor staff (as appropriate). 

If applicable : Work Conditions/Environment Conditions 

***Our Catholic identity is at the heart of our mission and operations. Catholic Relief Services carries out the commitment of the Bishops of the United States to assist the poor and vulnerable overseas. We welcome as a part of our staff people of all faiths and secular traditions who share our values and our commitment to serving those in need. CRS’ processes and policies reflect our commitment to protecting children and vulnerable adults from abuse and exploitation. 

Disclaimer :  This job description is not an exhaustive list of the skill, effort, duties, and responsibilities associated with the position.    

Written applications indicating the reference number of the position applied for and CV including day-time contact phone numbers, as well as names and contact information of three references should reach the below-mentioned by Close of Business 12 February 2020.  E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 CRS' talent acquisition procedures reflect our commitment to protecting children and vulnerable adults from abuse and exploitation.

 CRS is an Equal Opportunity Employer.

Imprimer

REGIONAL ETHICS OFFICER- SAFEGUARDING (REF.2020/008)

Écrit par Super User. Publié dans Avis de recrutement

Reports to : Regional Manager- Ethics 

Department :  Overseas Operations/Ethics Unit

Country/Location : To work as a national staff based in a Country Program within CARO/WARO

 

Salary Grade : 9

 

Job Summary:

Job Summary: The Regional Ethics Officer Safeguarding will carry out safeguarding investigations and ensure all key steps in the investigative process are followed. S/he will provide technical support to Country Programs (CPs) and partners with regards to prevention, detection and related safeguarding policy procedures and internal control systems. Their advice and support will help the strengthening of and understanding of standards for safeguarding, contributing to the continued efficiency and effectiveness of our programming to the people we serve.  

Roles and Key Responsibilities :

 • Support initial assessments of allegations of safeguarding violations to determine credibility.

• Develop or contribute to the development of safeguarding investigation plans/Scope of Work (SoW) for investigations.

• Undertake investigations into allegations of safeguarding violations to determine breaches of policies, procedures, standards, guidelines, and applicable rules and regulations.

 • Ensure steps of the investigative process, including planning, fieldwork, reporting, follow- up and case closure, are performed in line with CRS guidance on safeguarding allegations management and technical advice and guidance from the Ethics Unit Safeguarding Team.

• Effectively document and prepare comprehensive reports and ad hoc briefs on assigned investigations and, based on analysis and findings, make recommendations for corrective actions and improved controls.

• Provide technical support to CPs and partner/sub-recipient (SR) teams, remotely and on-site, to assess structures and capacity of the country programs to comply with safeguarding procedures, applicable local laws, and donor requirements and offer improvements in safeguarding actions to strengthen internal control systems and procedures.

• Support the development and contribute to the implementation of standards and tools, including detection and response processes to safeguarding violations, guidelines, reporting formats and how to incorporate such standards into relevant CRS business practices.

• Support capacity strengthening activities in safeguarding violations for staff and partners through Identifying partner capacity/knowledge/skills gaps, conducting trainings and awareness programs, and mentoring and coaching CP and partner staff.

• Collect and analyze relevant data, evaluating and measuring impact of activities, and capturing and sharing lessons learned and best practices.

 

Basic Qualifications & Expérience : 

• Bachelor’s degree in human resources, psychology, law, counseling or related discipline required. Master’s degree preferred.  

• Minimum of 7 years related work experience, ideally with an international organization, with progressive responsibility in operations and/or programming. At least 3 of these years in human resources, protection programming, or child safeguarding.

• Knowledge of and experience working with USG, DFID, and other major public donors

• Knowledge of protection, prevention of sexual abuse and exploitation, and the field of safeguarding.

Knowledge, Skills and Abilities (SKAs)

• Empathetic with exceptional listening skills.

• Strong relationship management skills with ability to influence and get buy-in from people not under direct supervision and to work with individuals in diverse geographical and cultural settings.

 • Good strategic, analytical, problem-solving and systems thinking skills with capacity to see the big picture and ability to make sound judgment

• Good written and oral communication skills

• Proactive, resourceful and results-oriented

• Ethical conduct in accordance with recognized professional and organizational codes of ethics

Required Languages - Fluency in written and spoken English and French.

 Travel - Willingness and ability to travel (approx. 40%)

Agency-wide Competencies (for all CRS Staff)  These are rooted in the mission, values, and guiding principles of CRS and used by each staff member to fulfill his or her responsibilities and achieve the desired results.

• Integrity

• Continuous Improvement & Innovation

• Builds Relationships

• Develops Talent

• Strategic Mindset

• Accountability & Stewardship

Supervisory Responsibilities: None

Key Working Relationships:

Internal : Ethics Unit Colleagues, Country Representatives, Country Program HR staff, Country Program Safeguarding/Protection staff (if applicable).

 External : Partner staff, Safeguarding staff in other NGOs, local authorities (if appropriate). 

 If applicable : Work Conditions/Environment Conditions 

 ***Our Catholic identity is at the heart of our mission and operations. Catholic Relief Services carries out the commitment of the Bishops of the United States to assist the poor and vulnerable overseas. We welcome as a part of our staff people of all faiths and secular traditions who share our values and our commitment to serving those in need. CRS’ processes and policies reflect our commitment to protecting children and vulnerable adults from abuse and exploitation. 

 Disclaimer :  This job description is not an exhaustive list of the skill, effort, duties, and responsibilities associated with the position.  

 Written applications indicating the reference number of the position applied for and CV including day-time contact phone numbers, as well as names and contact information of three references should reach the below-mentioned by Close of Business 12 February 2020.  E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 CRS' talent acquisition procedures reflect our commitment to protecting children and vulnerable adults from abuse and exploitation.

 CRS is an Equal Opportunity Employer.

Imprimer

REGIONAL MANAGER- ETHICS - (Ref.2020/006)

Écrit par Super User. Publié dans Avis de recrutement

Reports to :  Director Field Operations – Ethics

Department :  Overseas Operations/Ethics Unit

Country/Location : To work as a national staff based in a Country Program within CARO/WARO

Salary Grade : 11

 

Job Summary : 

 

The Regional Manager – Ethics will be the point person for one or more regions for prevention, detection & response to fraud and safeguarding violations. S/he will provide ongoing support to CPs on safeguarding & fraud prevention and manage and lead a team of investigators, trainers & safeguarding specialists.

 

Roles and Key Responsibilities :

• Manage and coordinate investigations and other special audits and ensure key steps over the entire investigation cycle (planning, fieldwork, reporting and follow up) are effectively carried out as per CRS Fraud Allegation Management (FAM) & Safeguarding Allegation Management (SAM) Procedures, Policies, local laws and donor regulations. 

• Engage CP and Regional staff to assess complaints and allegations, formulate investigation plans/SoW and develop modify test procedures and tools for investigations and special audits. 

• Coordinate preparation of and/or prepare comprehensive reports and ad hoc briefs on investigations and, based on analysis and findings, make recommendations for corrective actions, improved controls and efficiency of CRS operations. 

• Provide ongoing support and guidance to the region and CP staff during fraud & safeguarding investigations.

 • Effectively manage the work-flow of individual cases assigned & work towards timely resolution and closure and ensure caseload in the region is managed effectively and Director Field Operations is apprised on all live cases and stage of completion.

• In collaboration with Region & Country Program management, plan and perform onsite tests and assessments of key fraud prevention and detection processes and internal controls and flag systemic and operational weaknesses contributing to fraud, corruption, safeguarding & or other malpractice and work/influence management to make required changes.  

• Provide technical advice and solutions to regional and CP teams, remotely and on-site regarding fraud prevention detection; strategies to strengthen internal control systems and procedures; and capacity of the country programs to comply with FAM and Safeguarding procedures, applicable local laws, and donor requirements.

 

Monitor, support and coordinate the work of investigative teams to ensure outputs meet quality standards and are delivered according to established schedules. 

• Effectively manage talent and supervise. Manage team dynamics and staff well-being. Provide coaching, strategically tailor individual development plans, and complete performance assessment for direct reports.

• Contribute to the development and implementation of agency-wide standards and tools, including detection and response processes to fraud and safeguarding violations, guidelines, reporting formats and how to incorporate such standards into relevant CRS business practices.

• Contribute to capacity strengthening activities in safeguarding violations, fraud and investigations for staff and partners through helping develop training strategies and agendas/curriculums, conducting trainings and awareness programs, and mentoring and coaching to CP staff.

• Contribute to knowledge management and learning through collecting and analyzing relevant data, evaluating and measuring impact of activities, capturing and sharing lessons learned and best practices, and research and internal reports.

 

Basic Qualifications & Expérience : 

• Bachelor’s degree in Accounting, Business Administration or related discipline required. An MBA or a master’s degree in above specialties preferred.

 • CIA, CFE or CPA or similar qualification strongly preferred • Minimum of ten years related work experience, ideally with an international organization. At least 5 of these years being a lead in audits, investigations, financial reviews or fund agent assignments. 

• Extensive knowledge of, and experience working with, USG, DFID, Global Fund and other major public donors.

 • Experience in mentoring, coaching, facilitation and training applying adult learning principles and practices.

• Supervisory and staff management experience and abilities that are conducive to a learning environment.

Knowledge, Skills and Abilities (SKAs) 

• Excellent relationship management skills with ability to influence and get buy-in from people not under direct supervision and to work with individuals in diverse geographical and cultural settings.

• Strong strategic, analytical, problem-solving and systems thinking skills with capacity to see the big picture and ability to make sound judgment

• Strong written and oral communication skills

• Proactive, resourceful and results-oriented

• Ethical conduct in accordance with recognized professional and organizational codes of ethics

Required Languages - Fluency in written and spoken English and French.

Travel - Willingness and ability to travel (approx. 40%)

 

Agency-wide Competencies (for all CRS Staff) :  These are rooted in the mission, values, and guiding principles of CRS and used by each staff member to fulfill his or her responsibilities and achieve the desired results. 

• Integrity 

• Continuous Improvement & Innovation

• Builds Relationships 

• Develops Talent

• Strategic Mindset

• Accountability & Stewardship

 

Supervisory Responsibilities :  Depends on region but could include: • Regional  Ethics Officer- Safeguarding • Regional Ethics Officer- Fraud

Key Working Relationships: (Optional) Internal:  Ethics Unit Colleagues, Country Representatives; Members of the Ethics Advisory Group; Internal Audit; OGC; the Safeguarding Working Group, Human Resources, HRD, Partnership, Protection, MEAL, Compliance, Protection Technical Advisors. External:  Donor IGs; Other NGOs Ethics staff; Caritas International, Inter Action, other CI Members, NGO Staff.

***Our Catholic identity is at the heart of our mission and operations. Catholic Relief Services carries out the commitment of the Bishops of the United States to assist the poor and vulnerable overseas. We welcome as a part of our staff people of all faiths and secular traditions who share our values and our commitment to serving those in need. CRS’ processes and policies reflect our commitment to protecting children and vulnerable adults from abuse and exploitation.

Disclaimer:  This job description is not an exhaustive list of the skill, effort, duties, and responsibilities associated with the position. 

Written applications indicating the reference number of the position applied for and CV including day-time contact phone numbers, as well as names and contact information of three references should reach the below-mentioned by Close of Business 12 February 2020.  E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CRS' talent acquisition procedures reflect our commitment to protecting children and vulnerable adults from abuse and exploitation.

 CRS is an Equal Opportunity Employer.

Imprimer

CHARGE (E) DE TECHNOLOGIE, INFORMATION ET COMMUNICATION (TIC)- COTONOU

Écrit par Super User. Publié dans Avis de recrutement

Catholic Relief Services-USCCB (CRS) réalise l'engagement des évêques Catholiques des États-Unis à aider les pauvres et personnes vulnérables dans le monde sans discrimination de race, de sexe, de nationalité, de religion. Nous sommes une ONG internationale installée au Bénin depuis 1958. Notre mission est de sauver, protéger et promouvoir la vie en mettant en œuvre conformément aux principes d’éthique, d’équité, de transparence et de redevabilité, des projets dans plusieurs domaines à savoir : la santé, l’éducation, les urgences, l’agriculture, et la micro-assurance parmi autres. Notre objectif premier est de servir les pauvres et les personnes vulnérables à travers les objectifs stratégiques définis dans nos programmes et projets.  Nous recherchons des personnes compétentes et passionnées, aptes à occuper des fonctions clés dans toutes les sphères de l’Agence. Notre institution est soucieuse du mieux-être de ses employé(e) s et cherche à promouvoir un environnement de travail qui met en valeur la reconnaissance envers la collectivité, le respect mutuel, la sensibilité au genre, l’excellence et le développement professionnel.

Toutes personnes qualifiées, hommes et femmes de nationalité Béninoise, y compris les personnes handicapées sont vivement invitées à présenter leurs candidatures aux postes suivants : 

 

CHARGE (E) DE TECHNOLOGIE, INFORMATION ET COMMUNICATION (TIC)- COTONOU

 

Descriptif du poste : Sous la supervision du Gestionnaire de Technologie, Information et Communication, il/elle sera vecteur d’utilisation de TIC au sein du programme de pays. Par sa connaissance des différentes plateformes TIC, il/elle promouvra et coordonnera divers services de TIC et ICT4D (TIC pour le développement) conformément aux politiques, procédures et normes de service établies de l’agence afin d’appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables.

Il/elle offrira au personnel de CRS et aux partenaires des services professionnels réactifs et un appui technique pour permettre l’opérationnalisation et l’utilisation efficientes des technologies ; pour aider CRS dans la réalisation de la mission de service des pauvres et vulnérables au Benin. Il catalysera leurs efforts de développement pour répondre à leurs besoins humanitaires par le partage de d’information et la communication.

 

Responsabilités du poste :

      Analyser les différents projets et activités du programme, recommander les différentes options TIC pour l’intégrer.

      Déployer, configurer et entretenir le systèmes et bases de données TIC, y compris les réseaux, serveurs et télécommunications. Trouver des solutions et répondre aux problèmes pour garantir une performance optimale.

      Configurer et entretenir les applications et les appareils des utilisateurs. Fournir une prestation de services ponctuelle et de qualité, un appui technique et des conseils répondant aux demandes des utilisateurs pour garantir un bon accès des utilisateurs aux données et aux informations opérationnelles de l’agence.

      Tenir l’inventaire de l’équipement TIC, du matériel et des logiciels et assurer un approvisionnement suffisant et une bonne fonctionnalité, en collaboration avec les employés concernés. Contribuer à la préparation du budget pour les dépenses de TIC. 

      Coordonner les relations avec les fournisseurs pour faciliter la fourniture de services TIC qui répondent aux exigences et aux besoins opérationnels de CRS.

      Appuyer les initiatives de renforcement des capacités, à distance ou sur place, pour garantir une adoption et une utilisation efficientes et constantes des applications TIC.

      Préparer des rapports statistiques sur les données et les mesures en lien avec la TIC. Selon les besoins, mettre en œuvre des actions permettant de respecter les normes prescrites.

 

Qualification et expérience requises :

 

      Licence (Bac+3) dans un domaine en lien avec les TIC (Science informatique, réseaux informatiques, programmation et systèmes d’information) exigée. Une importante expérience professionnelle dans un domaine directement apparenté combinée à une formation/certification appropriée peut remplacer le diplôme.

      Les certifications souhaitées comprennent : Associé de solutions Microsoft ou l’équivalent, Associé de réseau Cisco certifié ou équivalent, Fondation Microsoft SharePoint ou équivalent, certifié Technicien CompTIA A + et Certifié fondation ITIL.

      Au minimum trois (03) ans d’expérience professionnelle dans un poste avec des responsabilités similaires.

      Expérience dans l’introduction, la conception, la mise en œuvre et l’adoption d’outils pertinents de technologie et de gestion des données.

      Maîtrise avérée de la gestion de logiciels de réseau/serveur et d’appareils et de plateformes informatiques.

      Compréhension des technologies de réseaux complexes, sécurité, mobiles, bureaux, serveurs, téléphonie, sauvegarde, applications et bases de données.

      Expérience d’outils ITSM et de gestion des systèmes souhaitée.

      Être disponible à voyager 30% de son temps sur le terrain.

 

01 COMPTABLE - PARAKOU

 

Descriptif du poste : Sous la supervision du Gestionnaire de l`administration, il/elle fournira efficacement des informations complètes, des services comptables pour aider le département des finances à exécuter les processus et fournir les services nécessaires pour appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Dans le cadre d’une équipe financière expérimentée, il/elle apportera un appui de qualité dans votre rôle, en appliquant des normes clairement définies pour les processus, procédures et services de comptabilité et de rapports financiers. 

 

 

Missions et responsabilités 

·         Remplir des documents financiers standard (pièces comptables, demandes de virements, chèques, etc.) en suivant un exemple de modèle avec des directives prescrites et les diffuser selon les besoins.

·         Fournir un appui d’administration et de secrétariat au traitement de transactions financières. Préparer, taper, photocopier et scanner les documents liés. Classer les documents des rapports comptables et financiers selon les instructions.

·         Compiler la documentation justificative (dossier de liquidation/encaissement) pour aider au traitement des transactions financières. Communiquer avec les employés, sous-récipiendaires, partenaires, fournisseurs pour réclamer les documents nécessaires.

·         Faire la saisie des données pour l’enregistrement des transactions financières, suite à la validation par l’employé des finances du niveau supérieur.

·         Assurer la garde de divers documents (par ex. chèques vierges/non remis, coupons de carburant, etc.)

·         Veiller au suivi des avances des collègues et des prestataires.

·         Préparer les rapports financiers dans le délai.

·         Exécuter les paiements dans le délai requis.

·         Produire des Templates CD, GJ, CR régulièrement bien renseignés avec les bons T codes et numéros de compte.

·         Préparer les paiements par chèque, par virement bancaire, par Mobile Money ou par OMNI.

·         Suivre hebdomadairement les liquidations d’avance des collègues.

·         Contrôler systématiquement la petite caisse le dernier jour du mois et faire des contrôles inopinés

·         Ranger au fur et à mesure toutes les pièces comptables et faire un point mensuel

·         Veiller à ce qu’aucune avance au personnel ne dépasse les délais légaux de 30 jours.

·         Veiller à ce qu’aucune avance aux partenaires ne dépasse les délais légaux de plus de 90.

·         Veiller à ce que le personnel ne garde pas plus d’une avance non justifiée.

 

Qualification et expérience requises :

      Licence (bac+3) en comptabilité, finances, économie, administration des entreprises, avec des cours de comptabilité ou une qualification en comptabilité (CPA/ACCA ou équivalent).

      Minimum de trois (03) ans d’expérience dans un poste avec des responsabilités similaires, de préférence dans une ONG internationale ou une institution financière/bancaire.

      Connaissance des réglementations des bailleurs de fonds publics pertinents souhaitée.

      Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférences en ligne. Connaissance du système de comptabilité financière SunSystems ou d’un logiciel de rapports financiers similaire souhaitée.

 

 

 

01 MECANICIEN (NE) CHAUFFEUR (E) - COTONOU

Descriptif du poste : Sous la supervision du Chef Parc le/la chauffeur (e) mécanicien (ne) devra veiller au bon fonctionnement des véhicules de la flotte de CRS Bénin.  Il/elle aura la responsabilité d’entretenir les véhicules et de leur assurer une bonne maintenance. Il/elle aura également la responsabilité du suivi quotidien de la maintenance des véhicules.

Missions et responsabilités :

 

  • Faire hebdomadairement le suivi du check up des véhicules de la flotte automobile de CRS
  • S’assurer de la qualité des pièces réceptionnées
  • Vérifier la conformité des pièces remplacées sur les véhicules et s’assurer de l’effectivité des réparations
  • Veiller à la mise en route de tout véhicule de CRS nouvellement acquis
  • Confirmer les pannes signalées et faire une analyse de premier niveau des devis reçus des garages

·         Effectuer les premières réparations sur les véhicules

·         Préparer le plan mensuel de maintenance des véhicules et gérer les cas de sinistres

·         Assurer le bon fonctionnement des groupes électrogènes de CRS

·         Préparer des rapports mensuels sur l’entretien et les réparations des véhicules

·         Assurer les courses du bureau et des missions de terrain en cas de besoin

·         Assurer le remplissage journalier des fiches de véhicules et Selon le besoin, contribuer aux mises à jour des fiches effectuées sur les véhicules du parc automobile (log Sheets, fiches journalières, états de véhicules, suivi du carburant, état technique du véhicule avant les tournées, etc.)

·         Faire l’entretien préventif journalier des véhicules.

·         Assurer la bonne garde des outils et accessoires de la flotte

·         Approvisionner les véhicules en carburant et faire les vérifications d’usage sur les véhicules en veiller à leur état.

·         Suivre les réparations des véhicules au garage et vérifier la bonne exécution des travaux.

 

Qualification et expérience requises :

·         Être titulaire au moins d’un DTI (Diplôme detechnicien industriel en Mécanique) option mécanique générale / ou Être nanti d’un diplôme en mécanique générale ou d’un CAP + 2 ans d’expérience ou tout diplôme équivalent

·         Être titulaire d’un permis de conduire catégorie B ; un permis catégorie C/D serait un atout

·         Avoir une expérience professionnelle de cinq (5) ans de conduite de véhicule automobile (de préférence dans une ONG internationale)

·         Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le rôle de mécanicien (de préférence dans les ONG Internationales)

·         Avoir exercé en qualité de mécanicien garagiste

·         Des expériences supplémentaires peuvent remplacer une partie des diplômes

·         Être en mesure de pouvoir voyager en cas de nécessité

·         Capacité de travailler en collaboration et de promouvoir un environnement d'équipe

 

COMPETENCES AU NIVEAU DE TOUTE L’AGENCE (POUR TOUS LES EMPLOYES DE CRS) : Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités. RELATIONS DE CONFIANCE - CROISSANCE PROFESSIONNELLE - PARTENARIAT – REDEVABILITE.

Candidatures :
Pour les descriptions plus détaillées de ces postes, veuillez visiter les sites suivants :
https://talentsplusafrique.com/jns/index.php/offres-d-emploi.html
www.cerclesdesccompetences.com

LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer un dossier de candidature en ligne suivant les liens :

 

·         Poste de Charge de Technologie, information et Communication : https://forms.gle/tHWx7vxEvrnX9dPe8

·         Poste de Comptable : https://forms.gle/erzqzD3UwChLkxfU6

·         Pour le Chauffeur- mécanicien : https://forms.gle/WnXsBMy64shH6kzr5

 

Remplissez le formulaire en y attachant la lettre de motivation adressée au Représentant Résident de CRS BENINTOGO contenant obligatoirement la mention suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.» et un CV portant les noms et adresses (surtout électronique) de 3 personnes de référence au plus tard le 17 septembre 2019 à 17h.


 NB : Seuls les candidat/e/s présélectionné/e/s seront contacté/e/s

 


Ils nous font confiance :